Critique de Hard space: Ship breaker PS5 - La souris est en quelque sorte plus pratique

La célèbre simulation de démolition de vaisseaux spatiaux a fait son chemin vers le studio PlayStation 5 et Friv2Online, et nous n'avons pas manqué l'occasion de jeter un coup d'œil à la version next-gen du jeu. Nous partageons nos impressions dans la revue.

Nous avons parlé de ce à quoi ressemble Hardspace: Shipbreaker en mai, lorsque le jeu a quitté l'accès anticipé sur PC. Nous ne nous répéterons pas, nous notons seulement que la version console a reçu exactement le même ensemble de contenu que celle de l'ordinateur.

Il s'agit d'un merveilleux simulateur méditatif du démembrement de vaisseaux spatiaux inutiles, dont le personnage principal paiera une dette incroyablement importante en effectuant ce travail dangereux. Le jeu est plein de routine, d'humour noir et de scènes désorientantes, mais si vous choisissez un simulateur de profession, Hardspace: Shipbreaker est l'une des meilleures options.

Ensuite, parlons de la version console du jeu. De plus, il y a de quoi parler. En lançant la version native de Hardspace: Shipbreaker sur PlayStation 5, nous voulions profiter de cette plateforme. Dans une certaine mesure, les attentes ont été satisfaites, dans une certaine mesure non.

Par exemple, vous devrez oublier les fonctions avancées du contrôleur DualSense: hélas, seul le retour de vibration de base est implémenté dans le jeu. Aucune résistance des déclencheurs et utilisation du haut-parleur intégré. De plus, les développeurs, pour une raison quelconque, ont accompagné le travail du jetpack du protagoniste de vibrations, malgré le fait que le jetpack soit activé lorsqu'il se déplace. C'est - à-dire que la déviation du manche s'accompagnera d'un retour de vibration, et très rapidement, il commence à se fatiguer-à tel point que vous souhaitez désactiver la vibration après une demi-heure de jeu intensif.

En parlant d'utilisation d'une manette de jeu, je voudrais également noter que jouer à Hardspace: Shipbreaker avec elle n'est pas aussi pratique qu'avec une souris. Ici, vous devez souvent viser de petits objets, et comme cela se déroule dans l'espace et que les mouvements du protagoniste ont une certaine inertie, le contrôle devient assez visqueux.

Dans les paramètres, vous pouvez régler la sensibilité du contrôleur, mais il est difficile d'obtenir un comportement fluide de l'appareil photo. Y compris en raison du fonctionnement des modes graphiques. Le premier donne la priorité à la résolution et à la qualité d'image, tout en verrouillant la fréquence d'images à 30 ips. La seconde déverrouille la fréquence d'images, cependant, on a l'impression qu'elle n'atteint pas 60 fps. Par conséquent, la gestion reste peu confortable.

Dans le même temps, Hardspace: Shipbreaker sur PS5 a une image magnifique, correspondant aux paramètres graphiques maximum de la version PC du jeu, et les sauvegardes et les emplacements dans le projet se chargent très rapidement.

Hardspace: Shipbreaker vous offre une expérience incroyable dans le recyclage de vaisseaux spatiaux abandonnés. Le jeu est mémorable: le gameplay de routine devient une habitude, le déverrouillage progressif des améliorations facilite le travail et de nombreuses façons de mourir sont décourageantes. Si nous considérons toutes les versions du titre, alors celle de la console ne peut pas être qualifiée de meilleure: nous vous recommandons de jouer sur PC si possible. Cependant, le jeu n'est qu'un peu moins confortable sur console, vous ne rencontrerez donc aucun problème majeur si vous achetez la version PS5 ou Xbox Series X.